1. Vos données
La présente politique de confidentialité définit la manière dont RECOM utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant lorsque vous utililsez notre site à partir de l’URL : www.recom.fr.
Elle est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par RECOM, en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Ces modifications engagent l’utilisateur dès leur mise en ligne.
Quelles données collectons-nous auprès de vous ?
Nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données que vous nous transmettez en remplissant des formulaires de contact, en chargeant en ligne des contenus, en souscrivant à nos newsletters, en vous inscrivant à nos événements internes et externes ou en nous adressant des correspondances.
Dans le cadre de notre activité et de nos différents services nous sommes amenés à collecter les informations suivantes :
Civilité
Nom / Prénom
Fonction
Etablissement / Nom de la Société
Taille de l’entreprise / Service
Tel fixe / Tel portable
Adresse postale / Adresse mail
Siret / TVA Intracom
Données bancaires
Votre dossier ‘commercial’
Votre dossier technique ‘maintenance informatique – Télécoms’
Vos logins et mots de passe / Vos adresses IP
Toute demande particulière que vous pourriez nous adresser (principalement pour des besoins professionnels).
Nous sommes susceptibles de vous demander de répondre à des sondages que nous utilisons à des fins statistiques et pour améliorer la qualité de nos services.
2. Collecte de vos données
Nous sommes susceptibles de vous demander de répondre à des sondages que nous utilisons à des fins statistiques et pour améliorer nos services.
Collectons-nous votre adresse IP et vos témoins de connexion (cookies) ?
Nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins d’administration de nos systèmes et/ou d’établissement de statistiques, sans identifier une quelconque autre information individuelle.
Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies pour vous reconnaitre lorsque vous vous connectez à nouveau à nos supports.
Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur.
3. Utilisation de vos données personnelles
Comment utilisons nous vos données personnelles ?
Dans le cadre de notre gestion clientèle, prospects, fournisseurs, nous utilisons vos données personnelles pour traiter vos dossiers, répondre à vos demandes et vous transmettre des newsletters.
Vos données permettent à RECOM :
– d’assurer la gestion commerciale (devis, offres, achat, commandes) et administrative (contrats, factures) de nos clients.
– d’assurer la maintenance et le support informatique & télécoms
– de traiter les candidatures et process de recrutement
– de tenir nos clients informés des dernières innovations technologiques et de nos conseils en matière de sécurité informatique (firewall, anti virus)…
4. Accès à vos données personnelles
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter pour consulter les données personnelles vous concernant et qui sont en notre possession.
Par courrier postal : DPO – 111 Av. Jean Mermoz – 33320 Eysines
Par courrier électronique : contact@recom.fr
Vous pouvez demander la rectification, la mise à jour, ou encore l’effacement des données vous concernant pouvant s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.
Vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin.
Enfin vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons.
Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose).
5. Partageons nous vos données personnelles ?
Sous réserve de ce qui est indiqué dans notre politique de protection des données personnelles ou à moins que nous n’ayons préalablement obtenu vos consentement, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles à des prestataires de services.
Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons d’effectuer ou de nous fournir.
Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.
6. Stockage et Sécurité de vos données
Ou stockons nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont stockées dans notre base de données
Vos données personnelles sont elles conservées en sécurité ?
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement.
Dans cette perspective, nous prenons toutes les mesures nécessaires appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins.